Évènements

[ Archives ]

NOVEMBRE 2012

WORLDWIDE PHOTOGRAPHY GALA AWARD 2012 (GB).

Honorable Mention dans la catégorie STREET PHOTOGRAPHY pour 2 photographies de la série Big Apple's people, Two Women in Black et A Fireman and a Policeman (New York, 2012).

UNIVERSITÉ PARIS 8-SAINT-DENIS - UFR Arts, Philosophie, Esthétique, Paris.

Conférence dans le cadre du séminaire de Makis SOLOMOS. Présentation de Shel(l)ter - seither… ( ) …Splitter & hinter… ( ) …Eiter, pièce en 2 parties pour 11 instruments amplifiés (ensemble L’ITINÉRAIRE, direction : Jean DEROYER, 2010).
 

SEPTEMBRE 2012

SPECTRUM, New York (US).

Création américaine de Gitter für Gitarre  pour guitare amplifiée solo (Jay SORCE) et Doppelklänger  pour piano préparé et amplifié solo (Stephen GOSLING).
Présentation générale des axes de recherche, de Mutatis mutandis pour 12 cordes amplifiées (ensemble RESONANZ, direction : Stefan GEIGER, 2008) et de Shel(l)ter - seither… ( ) …Splitter & hinter… ( ) …Eiter, pièce en 2 parties pour 11 instruments amplifiés (ensemble L’ITINÉRAIRE, direction : Jean DEROYER, 2010).
 

JUILLET 2012

PROGRAMME HORS LES MURS DE L’INSTITUT FRANÇAIS, Paris.

Dans le cadre du PROGRAMME HORS LES MURS, séjour de trois mois à New York et travail de recherche sur le projet Web studies pour 4 instruments, live électronique et vidéo (en collaboration avec Jenny E. SABIN, designer en architecture expérimentale (CORNELL UNIVERSITY, USA).
 

JUIN 2012

FRANCE MUSIQUE - Electromania, Paris.

Programmation radio de la création mondiale de Later jester pour clarinette contrebasse solo et électronique. Clarinette contrebasse : Armand ANGSTER (ensemble ACCROCHE NOTE).

MAI 2012

MAISON DE LA RADIO, Genève (CH).

Création suisse de Kinêm(a)bstract  pour 4 instruments amplifiés. Ensemble PROXIMA CENTAURI.

RADIO TÉLÉVISION SUISSE ROMANDE - RTS, Genève (CH).

Programmation radio de Kinêm(a)bstract  pour 4 instruments amplifiés. Ensemble PROXIMA CENTAURI.

LE ROCHER DE PALMER - Soirée Opus 12.3, Bordeaux.

Création mondiale de Kinêm(a)bstract  pour 4 instruments amplifiés. Commande du MINISTÈRE DE LA CULTURE et de l’ensemble PROXIMA CENTAURI. Ensemble PROXIMA CENTAURI.

FESTIVAL MULTIPHONIES - France Musique (Saison INA-GRM), Paris.

Création mondiale de Later jester  pour clarinette contrebasse solo et électronique (commande INA-GRM, résidence au GRM). Armand ANGSTER (ensemble ACCROCHE NOTE).

UNEHÖRTE MUSIK - BKA THEATER, Berlin (DE).

Reprise de Kinê-Diffr(a)ct pour 7 instruments amplifiés. KNM Berlin.
 

FÉVRIER 2012

FESTIVAL ECLAT, Stuttgart (DE).

Concert du KOMPOSITIONSPREIS DER LANDESHAUPTSTADT STUTTGART 2011.

Reprise de Shel(l)ter - seither... ( ) ...Splitter & hinter... ( ) ...Eiter, pièce en 2 parties pour 11 instruments amplifiés. ÖSTERREICHISCHES ENSEMBLE FÜR NEUE MUSIK (direction : Titus ENGEL).

RADIO SÜDWESTRUNDFUNK  - SWR 2, Stuttgart (DE).

Programmation radio de Shel(l)ter - seither... ( ) ...Splitter & hinter... ( ) ...Eiter  pour 11 instruments amplifiés. ÖSTERREICHISCHES ENSEMBLE FÜR NEUE MUSIK (direction : Titus ENGEL).



NOVEMBRE 2011

RADIO SÛDWESTRUNDFUNK - SWR Classic, Donaueschingen (DE).

Programmation radio de X/Y pour 7 chanteurs amplifiés, avec résonateurs et objets percussifs additionnels. NEUE VOCALSOLISTEN.
 

OCTOBRE 2011

FESTIVAL TRANSIT, Louvain (BE).

Création belge de X/Y pour 7 chanteurs amplifiés, avec résonateurs et objets percussifs additionnels. NEUE VOCALSOLISTEN.

DONAUESCHINGER MUSIKTAGE, Donaueschingen (DE).

Création mondiale de X/Y pour 7 chanteurs amplifiés, avec résonateurs et objets percussifs additionnels. Commande des DONAUESCHINGER MUSIKTAGE et de Christine FISCHER et Rainer PÖLLMANN. NEUE VOCALSOLISTEN.

PROGRAMME HORS LES MURS DE L’INSTITUT FRANÇAIS, Paris.

LAURÉATE DU PROGRAMME HORS LES MURS 2012 pour le projet Web studies pour 4 instruments, live électronique et vidéo.
 

MAI 2011

MINISTÈRE DE LA CULTURE, Paris.

Membre du jury d’attribution des commandes musicales de l’État.
 

MARS 2011

KOMPOSITIONSPREIS DER LANDESHAUPTSTADT STUTTGART (DE).

1er Prix pour Shel(l)ter - seither... ( ) …Splitter & hinter… ( ) …Eiter, pièce en 2 parties pour 11 instruments amplifiés.

KLANGZEITORT - Neue Zeitschrift für Musik, Berlin (DE).

Publication en allemand de l’article « Für eine Nanomusik » (« Pour une nanomusique ») dans la revue KLANGZEITORT, Neue Zeitschrift für Musik (Universität der Künste et Hochschule für Musik Hanns Eisler, Berlin (DE).
 

JANVIER 2011

CRR DE BOULOGNE-BILLANCOURT, Paris.

Séminaire dans la classe de composition de Jean-Luc HERVÉ. Présentation générale des axes de recherche et des pièces Mutatis mutandis, Shel(l)ter et Fluctuatio (in)animi.



DÉCEMBRE 2010

STUDIO ÉLECTRONIQUE DE LA TECHNISCHE UNIVERSITÄT, Berlin (DE).

Conférence au STUDIO ÉLECTRONIQUE. Présentation de Psyché-Cité/Transversales et Shel(l)ter, 2 cycles de pièces pour ensemble et électronique.
 

NOVEMBRE  2010

MUSÉE GLINKA DE LA MUSIQUE, Moscou (RU).

Création russe de Holes and bones pour 4 instruments. MOSCOW CONTEMPORARY MUSIC ENSEMBLE.

RADIO DEUTSCHLANDFUNK - Atelier neue Musik, Berlin (DE).

« Porträt Clara Maïda - Fraktale Fantasien ». PORTRAIT CLARA MAÏDA. Entretien avec la journaliste musicale Isabel HERZFELD.

REVUE POSITIONEN - Texte zur Aktuellen Musik, Berlin (DE).

Publication en allemand de l’article « Worstsaid Ho, worstheard Ho » (titre français : « Cap au dire, cap au ouïr »).
 

OCTOBRE  2010

THÉÂTRE DUNOIS, Paris.

Reprise de Holes and bones pour 4 instruments. MOSCOW CONTEMPORARY MUSIC ENSEMBLE.

FRANCE MUSIQUE - Electromania, Paris.

Programmation radio d’Ipso facto pour électronique.
 

JUIN  2010

RADIO BBC, Londres (GB).

Programmation radio d’Ipso facto pour électronique.

THE HIGH PONY TAIL - Blog de musique classique et contemporaine (GB).

Revue de presse sur le CD monographique in corpore vili (Mutatis mutandis, Psyché-Cité/Transversales, …who holds the strings… et Doppelklänger). DAAD/Edition RZ (Berlin, DE, 2010).

RADIO BAYERISCHER RUNDFUNK (DE).

Programmation radio de Mutatis mutandis pour 12 cordes amplifiées. Ensemble RESONANZ (direction : Stefan GEIGER).

UNIVERSITÉ DE STRASBOURG-LSIIT, Strasbourg.

Projet de recherche transdisciplinaire Musique/Génétique. Collaboration avec Christian MICHEL, chercheur CNRS en bioinformatique (Bioinformatique, Fouille de Données et Optimisation Stochastique. Laboratoire des Sciences de l’Image, de l’Informatique et de la Télédétection. LSIIT-Université de Strasbourg).
 

MAI 2010

NEUE ZEITSCHRIFT FÜR MUSIK, Berlin (DE).

Revue de presse d’Annette ECKERLE sur le CD monographique in corpore vili (Mutatis mutandis, Psyché-Cité/Transversales, …who holds the strings… et Doppelklänger). BERLINER KÜNSTLERPROGRAMM DU DAAD/EDITION RZ, (Berlin, DE, 2010).

THE WIRE MAGAZINE - Revue de musique contemporaine, Londres (GB).

Revue de presse de Richard PINNELL sur le CD monographique in corpore vili (Mutatis mutandis, Psyché-Cité/Transversales, …who holds the strings… et Doppelklänger). BERLINER KÜNSTLERPROGRAMM DU DAAD/EDITION RZ, (Berlin, DE, 2010).

AUFABWEGEN-MAGAZIN - Revue internet de musique contemporaine (DE).

Revue de presse de Till KNIOLA sur le CD monographique in corpore vili (Mutatis mutandis, Psyché-Cité/Transversales, …who holds the strings… et Doppelklänger). BERLINER KÜNSTLERPROGRAMM DU DAAD/EDITION RZ, (Berlin, DE, 2010).

GALERIE ALPHA NOVA, Berlin (DE).

PORTRAIT CLARA MAÏDA. Reprise d’Al Aknawakht pour percussion solo (Michael WEILACHER) et Gitter für Gitarre pour guitare amplifiée solo (Seth JOSEL).
Entretien avec Gerhardt MÜLLER-GOLDBOOM (compositeur et directeur artistique de WORK IN PROGRESS - BERLIN).

MUSIKAKADEMIE RHEINSBERG (DE).

PORTRAIT CLARA MAÏDA. Création allemande de Kinê-Diffr(a)ct pour 7 instruments amplifiés (ensemble WORK IN PROGRESS - BERLIN, direction : Gerhardt MÜLLER-GOLDBOOM), Al Aknawakht pour percussion solo (Michael WEILACHER), Gitter für Gitarre pour guitare amplifiée solo (Seth JOSEL). Reprise de Doppelklänger pour piano préparé et amplifié solo (Heather O’DONNELL).

UNIVERSITÄT DER KÜNSTE - Fakultät Musik, Berlin (DE).

Conférence dans la classe d’Elena MENDOZA-LÓPEZ. Présentation : « Psychic Processes and Music: Psychoanalysis, Neurophysiology and Genetics, Models for the Musical Writing » (« Processus psychiques et musique : psychanalyse, neurophysiologie et génétique, des modèles pour l’écriture musicale »).

AVRIL  2010

NORDWESTRADIO-RADIO BREMEN (DE).

Programmation radio de Holes and bones pour 4 instruments. Ensemble ALTERNANCE.
 

FÉVRIER  2010

BERLINER ZEITUNG, Berlin (DE).

Revue de presse de Peter UEHLING sur Shel(l)ter, cycle de pièces pour ensemble et électronique.

DAAD-MAGAZIN, Berlin (DE).

Revue de presse de Horst Willi SCHORS sur Shel(l)ter, cycle de pièces pour ensemble et électronique.

AUDITORIUM SAINT-GERMAIN, Paris.

CONCERT-PORTRAIT CLARA MAÏDA. Création française de Shel(l)ter - seither... ( ) ...Splitter & hinter... ( ) ...Eiter, pièce en 2 parties pour 11 instruments amplifiés et Doppelklänger pour piano préparé et amplifié solo (David CHEVALIER). Reprise de Repeats, defeats pour 4 instruments. Ensemble L’ITINÉRAIRE (direction : Jean DEROYER). Technique : Sébastien NAVES.

DEUTSCHLANDRADIO KULTUR, Berlin (DE).

Programmation radio de Shel(l)ter, cycle de pièces pour ensemble et électronique (CLARA MAÏDA - CONCERT-PORTRAIT du DAAD, festival ULTRASCHALL, Berlin).
 

JANVIER  2010

NEUE MUSIKZEITUNG, Berlin (DE).

Revue de presse d’Isabel HERZFELD sur Shel(l)ter, cycle de pièces pour ensemble et électronique.

FESTIVAL ULTRASCHALL, Berlin (DE).

CLARA MAÏDA - CONCERT- PORTRAIT du DAAD. Création mondiale de Shel(l)ter, cycle de pièces pour ensemble et électronique. Commande du MINISTÈRE DE LA CULTURE et de l’ensemble L’ITINÉRAIRE. Coproduction BERLINER KÜNSTLERPROGRAMM du DAAD/FESTIVAL ULTRASCHALL, avec le soutien d’IMPULS NEUE MUSIK (fonds franco-germano-suisse pour la musique contemporaine). Ensemble L’ITINÉRAIRE (direction : Jean DEROYER). Technique : Sébastien NAVES et Franck ROSSI.

BERLINER KÜNSTLERPROGRAMM DU DAAD et EDITION RZ, Berlin (DE).

Publication du CD monographique in corpore vili (Mutatis mutandis, Psyché-Cité/Transversales, …who holds the strings… et Doppelklänger). Co-production : BERLINER KÜNSTLERPROGRAMM du DAAD/EDITION RZ (avec le soutien de MUSIQUE FRANÇAISE D’AUJOURD’HUI). Distribution française : Label METAMKINE.
Disponible sur PRESTO MUSIC, BOOMKAT, SQUIDCO, AMAZON et DISCOGS.

PARIS-BERLIN - Le News Magazine Franco-Allemand, Berlin (DE).

Revue de presse de Stéphanie PICHON sur Shel(l)ter, cycle de pièces pour ensemble et électronique.



NOVEMBRE 2009

IMPULS NEUE MUSIK, Berlin (DE).

Sélection du projet Shel(l)ter par IMPULS NEUE MUSIK, fonds franco-germano-suisse pour la musique contemporaine (DE). Aide à la création.

AUDITORIUM SAINT-GERMAIN, Paris.

Création française d’Al Aknawakht pour percussion solo. Percussion : Thierry MIROGLIO.

FESTIVAL INTERNATIONAL DE GUITARE DE PARIS.

Création mondiale de Gitter für Gitarre pour guitare amplifiée solo. Commande du FESTIVAL INTERNATIONAL DE GUITARE DE PARIS. Guitare : Caroline DELUME.
 

OCTOBRE  2009

INSTITUT VOOR SONOLOGIE, La Haye (NL).

Création néerlandaise d’Ipso facto pour électronique. Concert présenté par Folkmar HEIN, ancien directeur du STUDIO ÉLECTRONIQUE de la TECHNISCHE UNIVERSITÄT de Berlin (DE).
 

SEPTEMBRE  2009

ARTE SONORO, Mexico (MX).

Revue de presse sur Ipso facto pour électronique.

ART FORUM BERLIN (DE).

Exposition de la partition Fluctuatio (in)animi pour 5 instruments et électronique dans le cadre d’une exposition collective de compositeurs et d’artistes sonores, présentée par la GALERIE D’ART SONORE MARIO MAZZOLI, Berlin.

RADIO HESSISCHER RUNDFUNK - HR, Francfort (DE).

Entretien avec la musicologue et journaliste Susanne LAURENTIUS, dans le cadre d ‘une émission sur le BERLINER KÜNSTLERPROGRAMM du DAAD (DE).
 

JUILLET 2009

GALERIE D’ART SONORE MARIO MAZZOLI, Berlin (DE).

Exposition de la partition Fluctuatio (in)animi pour 5 instruments et électronique dans le cadre d’une exposition collective de compositeurs et d’artistes sonores.

GALERIE D’ART SONORE MARIO MAZZOLI, Berlin (DE).

Conférence. Présentation générale des axes de recherche et de Shel(l)ter, cycle pour ensemble et électronique (création en 2010 par l'ensemble L'ITINÉRAIRE, direction : Jean DEROYER. CLARA MAÏDA - PORTRAIT DU DAAD. Festival ULTRASCHALL, Berlin, DE).
 

JUIN 2009

ELECTROVISIONES 2009 - Fonoteca Nacional, Mexico (MX).

Sélection et création mexicaine d’Ipso facto pour électronique.

RADIOGRAFIAS SONORAS 2009 (MX).

Diffusion en ligne d’un extrait sonore d’Ipso facto pour électronique sur le podcast de podOmatic et sur le site MODISTI (dans le cadre du concert à la FONOTECA NACIONAL de Mexico le 26 juin 2009).
 

MAI 2009

FESTIVAL LES MUSIQUES, Marseille.

Création mondiale de Shel(l)ter - später... ( )  ...Winter pour 6 instruments et électronique. Commande du MINISTÈRE DE LA CULTURE et du GMEM. LES PERCUSSIONS DE STRASBOURG et NOUVEL ENSEMBLE MODERNE (direction : Lorraine VAILLANCOURT).

ACCENTS ONLINE - Webmag de l’Ensemble Intercontemporain, Paris.

Revue de presse sur Shel(l)ter - später... ( ) …Winter pour 6 instruments et électronique et la création de l'oeuvre au festival LES MUSIQUES (Marseille, FR).

RADIO GRENOUILLE, Marseille.

PORTRAIT CLARA MAÏDA. Playlist : « Clara Maïda présente sa musique ». Podcast de l’émission disponible en ligne.

MINISTÈRE DE LA CULTURE, Paris.

Membre du jury d’attribution des commandes musicales de l’État.
 

AVRIL 2009

FESTIVAL ARS MUSICA, Bruxelles (BE).

Création belge d’Al Aknawakht pour percussion solo. Percussion : Thierry MIROGLIO.

WEIMARER FRÜHJAHRSTAGE (DE).

Reprise de ...who holds the strings... pour quatuor à cordes. QUATUOR ARDITTI.



NOVEMBRE 2008

MUSICA NOVA 2008, Prague (CZ).

Finaliste pour la pièce Ipso facto pour électronique.

EMUFEST 2008 - Festival International de Musique Électroacoustique, Rome (IT).

Sélection et création italienne d’Ipso facto pour électronique.
 

OCTOBRE 2008

EARPLAY 2008 - Donald Aird Memorial Composers Competition, San Francisco (US).

Honorable Mention pour la pièce Holes and bones pour 4 instruments.

BERLIN-RHEINSBERGER KOMPOSITIONSPREIS 2008 (DE).

LAURÉATE du BERLIN-RHEINSBERGER KOMPOSITIONSPREIS. Résidence de 2 mois à la MUSIKAKADEMIE RHEINSBERG (DE).
 

SEPTEMBRE 2008

FESTIVAL KLANG !, Hambourg (DE).

Création mondiale de Mutatis mutandis pour 12 cordes amplifiées. Commande de la SACEM et du festival KLANG ! (avec le soutien du NETZWERK NEUE MUSIK, KULTURSTIFTUNG DES BUNDES, Hambourg). Ensemble RESONANZ (direction : Stefan GEIGER).

FESTIVAL KLANG !, Hambourg (DE).

Clara MAÏDA en entretien avec la journaliste musicale Margarete ZANDER.

HAMBURGER ABENBLATT, Hambourg (DE).

Revue de presse sur Mutatis mutandis pour 12 cordes amplifiées (création mondiale au festival KLANG ! de Hambourg).

FESTIVAL MÚSICA VIVA, Lisbonne (PT).

Création portugaise d’Ipso facto pour électronique.
 

AOÛT 2008

SRF KULTUR - DRS 2 - Musik unserer Zeit, Bâle (CH).

Revue de presse sur la musique de Clara Maïda dans le cadre de l’émission « Clara Maïda im Porträt  » (« Portrait de Clara Maïda » ).
 

JUILLET 2008

FESTIVAL INVENTIONEN, Berlin (DE).

Création mondiale de Doppelklänger pour piano préparé et amplifié solo. Commande du BERLINER KÜNSTLERPROGRAMM DU DAAD. Piano : Heather O’DONNELL.

FESTIVAL INVENTIONEN, Berlin (DE).

PORTRAIT CLARA MAÏDA : BERLINER KÜNSTLERPROGRAMM DU DAAD. Présentation générale des axes de recherche. Modération : Christine FISCHER (directrice du festival ECLAT et manager des NEUE VOCALSOLISTEN, Stuttgart, DE).
 

AVRIL 2008

TOUT NOUVEAU THÉÂTRE - Soirée Opus 8.2, Bordeaux.

Création mondiale de Kinê-Diffr(a)ct pour 7 instruments amplifiés. Commande du MINISTÈRE DE LA CULTURE et de l’ensemble PROXIMA CENTAURI. Ensemble PROXIMA CENTAURI.

CEFEDEM D’AQUITAINE, Bordeaux.

Conférence dans le cadre de la création mondiale de Kinê-Diffr(a)ct pour 7 instruments amplifiés par l'ensemble PROXIMA CENTAURI.. Présentation générale des axes de recherche et de Kinê-Diffr(a)ct.

FÉVRIER 2008

INSTITUT FRANÇAIS, Brême (DE).

Création allemande de Holes and bones pour 4 instruments. Ensemble ALTERNANCE.

UNIVERSITÉ RENNES 2 - Département de Musique, Rennes.

Conférence dans le séminaire de Musique de Joseph DELAPLACE. Présentation générale des axes de recherche et conférence sur le thème « Musique et bruit ».



DÉCEMBRE 2007

INSTITUTO CERVANTES, Paris.

Reprise de Holes and bones pour 4 instruments et de Le livre des trous pour piano solo. Ensemble ALTERNANCE. Piano : Jean-Marie COTTET.
 

NOVEMBRE 2007

AKADEMIE DER KÜNSTE - Festival Beyond the Wall, Berlin (DE).

Création allemande de ...who holds the strings... pour quatuor à cordes. PELLEGRINI QUARTETT.
 

OCTOBRE 2007

FESTIVAL MUSIKØST, Odense (DK).

Création danoise de Holes and bones pour 4 instruments. Ensemble ALTERNANCE.

SRF KULTUR - DRS 2, Bâle (CH).

Émission « Musik unserer Zeit. Clara Maïda ». Entretien avec la musicologue Bettina BRAND.

REVUE FILIGRANES N°6 - Musique , Esthétique, Sciences, Société, Paris.

Publication de l’article « ...ça écrit ça écrit ça écrit ça... » dans la revue FILIGRANES N°6 : « Musique et inconscient ».

DEUTSCHLANDRADIO KULTUR, Berlin (DE).

PORTRAIT CLARA MAÏDA. Émission « Berlin für ein Jahr. Die Gastkomponisten des DAAD 2007 : Liza Lim, Chengbi An, Clara Maïda und Douglas Henderson ». Entretien avec la journaliste musicale Christine ANDERSON.
 

SEPTEMBRE 2007

FESTIVAL FÜNF + 1 - Technische Universität (Kleiner Wasserspeicher de Prenzlauer Berg), Berlin (DE).
Création mondiale d’Ipso facto pour électronique. Commande du BERLINER KÜNSTLERPROGRAMM DU DAAD.
 

AOÛT 2007

STUDIO ÉLECTRONIQUE DE LA TECHNISCHE UNIVERSITÄT, Berlin (DE).

Résidence pour la composition d’Ipso facto pour électronique (2ème partie de Psyché-Cité/Transversales, cycle de pièces pour ensemble et électronique, et 1ère partie d'in ipso tempore, cycle de pièces pour électronique). Commande du BERLINER KÜNSTLERPROGRAMM du DAAD.
 

JUILLET 2007

BERLINER KÜNSTLERPROGRAMM DU DAAD (DE)

Invitée du BERLINER KÜNSTLERPROGRAMM DU DAAD (artiste en résidence à Berlin) pour un an, d’août 2007 à août 2008, pour la réalisation du projet Shel(l)ter pour ensemble et électronique, avec l’ensemble L’ITINÉRAIRE.

FESTIVAL ELEAZAR DE CARVALHO - Université de Fortaleza (BR).

Création brésilienne d’Al Aknawakht pour percussion solo. Percussion : Thierry MIROGLIO.
 

JUIN 2007

FESTIVAL CROISEMENTS, Shanghai (CN).

Création chinoise d’Al Aknawakht pour percussion solo. Percussion : Thierry MIROGLIO.

AUDITORIUM DE LYON - Les Chantiers de la Création, Lyon.

Création mondiale de Bowling bowls pour 4 instruments et 50 enfants (bols et voix). Commande de l’ORCHESTRE NATIONAL DE LYON. Musiciens de l’ORCHESTRE NATIONAL DE LYON et enfants du Groupe Scolaire La Fontaine.
 

MAI 2007

FESTIVAL FRENCH MAY - Hong Kong Academy for Performing Arts (HK).

Création mondiale d’Al Aknawakht pour percussion solo. Percussion : Thierry MIROGLIO.
 

AVRIL 2007

PRIX ARS ELECTRONICA, Linz (AT).

Revue de presse sur Fluctuatio (in)animi pour 5 instruments et électronique (1ère partie de Psyché-Cité/Transversales, cycle pour ensemble et électronique (Honorary Mention au PRIX ARS ELECTRONICA 2007).



OCTOBRE 2006

FESTIVAL MUSICA, Strasbourg. 

Reprise de …who holds the strings… pour quatuor à cordes. QUATUOR ARDITTI.
 

JUIN 2006

AKADEMIE DER KÜNSTE, Berlin (DE).

Création mondiale de Fluctuatio (in)animi pour 5 instruments et électronique (1ère partie de Psyché-Cité/Transversales, cycle de pièces pour ensemble et électronique). Commande de l’AKADEMIE DER KÜNSTE de Berlin. Résidence au STUDIO FÜR ELEKTROAKUSTISCHE MUSIK de l’AdK.

AKADEMIE DER KÜNSTE, Berlin (DE).

Création allemande de Repeats, defeats pour 4 instruments. Ensemble KNM Berlin.
 

JANVIER 2006

AKADEMIE DER KÜNSTE, Berlin (DE).

PORTRAIT CLARA MAÏDA. Entretien avec le compositeur et musicologue Gordon KAMPE dans le cadre de la BOURSE DE COMPOSITION de l'AKADEMIE DER KÜNSTE de Berlin et de la résidence au STUDIO FÜR ELEKTROAKUSTISCHE MUSIK de l'AdK pour la composition de Fluctuatio (in)animi (commande de l'AKADEMIE DER KÜNSTE). Présentation générale des axes de recherche.

AKADEMIE DER KÜNSTE, Berlin (DE).

BOURSE DE COMPOSITION 2006. Commande d’une œuvre et résidence au STUDIO FÜR ELEKTROAKUSTISCHE MUSIK de l’AdK.

Retour haut de page