Publications

[ Bibliographie ]

MAI 2021

VERNON PRESS (USA).

VERNON PRESS. Installation art, as experience of self, in space and time, Christine VIAL KAYSER et Sylvie COËLLIER (éd.), Vernon Press, USA, mai 2021.
Chapitre « Musical installations : problematic works » du musicologue Jacques AMBLARD (Université Aix-Marseille) et photographie de la création de l’installation Lostery 2 au festival ECLAT de Stuttgart en février 2017 (pages 203-204).



DÉCEMBRE 2020

REVUE IRIS N°40/2020, Grenoble.

IRIS n°40/2020. « L’installation artistique : une expérience de soi dans l’espace et le temps », sous la direction de Fleur VIGNERON, Christine VIAL KAYSER et Sylvie COËLLIER (éd.), IRIS [en ligne], 40 | 2020, mis en ligne le 15 décembre 2020.
Article de Jacques AMBLARD, musicologue, Université Aix-Marseille. Photographie de la création de l'installation Lostery 2 au festival ECLAT de Stuttgart en février 2017.
 

OCTOBRE 2020

ÉDITIONS ROUTLEDGE - Makis SOLOMOS (GB).

SOLOMOS, Makis. From Music to Sound. The Emergence of Sound in 20th- and 21st-Century Music, Routledge, coll. « Routledge Research in Music », GB, 2020.
Extrait de partition de …who holds the strings… pour quatuor à cordes (chapitre V, « On timbre. Composing the sound », page 1710).
Publication britannique de l'ouvrage De la musique au son. L'émergence du son dans la musique des XXe-XXIe siècles, Presses Universitaires de Rennes (parution française en 2013).



MARS 2019

CDMC, Paris.

CDMC. Compositrices, l’égalité en acte, Centre de Documentation de la musique Contemporaine, direction éditoriale : Laure MARCEL-BERLIOZ, Omer CORLAIX et Bastien GALLET, Éditions MF, coll. « Paroles », Paris, février 2019.
Article « Clara Maïda » de Jacques AMBLARD, musicologue, Université Aix-Marseille (p. 317-329). Dessin de Clara Maïda : Mutatis mutandis (page 321).



2015

LANDESHAUPTSTADT STUTTGART (DE).

LANDESHAUPTSTADT STUTTGART. Stuttgart City, Kompositionspreis 2015. Jubiläum 1995-2015, Kulturamt Stuttgart.
Article « Nur ein netter Moment ». Entretien avec Christine Fischer, directrice artistique du festival ECLAT (pages 74-77).



2014

PUNTO ROJO LIBROS - Alberto CARRETERO AGUADO (ES).

CARRETERO AGUADO, Alberto. Composición musical Bio-inspirada, Punto Rojo Libros.
Chapitre sur Psyché-Cité/Transversales, cycle pour ensemble et électronique (chapitre 11, pages 99-107).
 

OCTOBRE 2014

BÄRENREITER VERLAG - Seth JOSEL et Tsao MING, Berlin (DE).

JOSEL, Seth and MING, Tsao. The Techniques of Guitar Playing, Bärenreiter Verlag.
Mention de la pièce Gitter für Gitarre pour guitare samplifiée solo (page 121).



2013

BERLINER KÜNSTLERPROGRAMM DU DAAD, Berlin (DE).

Berliner Künstlerprogramm of the DAAD. Berliner Künstlerprogramm of the DAAD, Blickwechsel Zwei. 50 Jahre Berliner Künstlerprogramm des DAAD. Die Jahre 1988-2013. 50 years of the DAAD Artists-in-Berlin program. The years 1988-2013, DAAD Publishing.
PORTRAIT DE COMPOSITRICE. Article « Clara Maïda. Kein Schutz. Nirgends » de la journaliste musicale Christine ANDERSON (pages 253-254).

PRESSES UNIVERSITAIRES DE RENNES - Makis SOLOMOS, Rennes.

SOLOMOS, Makis. De la musique au son. L’émergence du son dans la musique des XXe-XXIe siècles, Presses Universitaires de Rennes.
Extrait de partition de …who holds the strings… pour quatuor à cordes (chapitre V,  « Composer le son », page 346).



2004

ÉDITIONS FAYARD - Bernard FOURNIER, Paris.

FOURNIER, Bernard, en collaboration avec KASSAP-RIEFENSTAHL, Roseline. Histoire du quatuor à cordes: Tome 3. De l’entre-deux guerres au XXIe siècle, Éditions Fayard, Paris.
Article sur …who holds the strings… pour quatuor à cordes (page 1077).

Retour haut de page