Enseignement

[ Master classes / SÉMINAIRES ]

| MASTER CLASSES |


DU 25 AU 29 JUILLET 2023

CONTEMPORARY INSIGHTS SUMMER ACADEMY FOR PRESENT-DAY MUSIC - Hochschule für Musik und Theater Felix Mendelssohn, Leipzig (DE).

Cours de composition et diverses présentations des axes de recherche et des techniques d'écriture.
Thèmes abordés : polyrythmie, notation, métriques irrationnelles et modulation métrique, micro-intervalles, instruments préparés, techniques instrumentales contemporaines.



FÉVRIER-JUIN 2015

ESCOLA SUPERIOR DE MÚSICA DE CATALUNYA, Barcelone (ES).

Professeur de composition invitée pour un semestre. Cours collectifs et individuels de composition.
 

AVRIL 2015

FESTIVAL MIXTUR, Barcelone (ES).  

Master classes collectives et cours individuels de composition et d'expérimentation sonore dans le cadre du festival MIXTUR.



| SÉMINAIRES |


NOVEMBRE 2018

CNSMDP, Paris.

Séminaire dans la classe de composition de Frédéric DURIEUX. Présentation générale des axes de recherche.



JANVIER 2015

BRUNEL UNIVERSITY - Centre for Contemporary Music Practice, Londres (GB).

Séminaire dans la classe de Carl FAIA. Présentation de Shel(l)ter, cycle pour ensemble et électronique : « Atomic Bunker and Nuclear Physics : Mutation Processes in Composition ».



NOVEMBRE 2014

UNIVERSITY OF HUDDERSFIELD - Music and Music Technology, Centre for Research in New Music (GB).

Séminaire dans la classe de composition de Liza LIM. Présentation générale des axes de recherche.
 

SEPTEMBRE 2014

MONASH UNIVERSITY - Sir Zelman Cowen School of Music, Melbourne (AS).

Séminaire dans la classe de composition de Charles MACINNES. Présentation de Psyché-Cité/Transversales, cycle pour ensemble et électronique.



NOVEMBRE 2012

UNIVERSITÉ PARIS 8-SAINT-DENIS - UFR Arts, Philosophie, Esthétique,  Paris.

Séminaire pour les étudiants en Master 2 et en Doctorat de Musicologie, Création, Musique et Société, dans le cadre du séminaire de musique de Makis SOLOMOS. Présentation de Shel(l)ter - seither... ( ) ...Splitter & hinter... ( ) ...Eiter, pièce en deux parties pour 11 instruments amplifiés.



JANVIER 2011

CRR DE BOULOGNE-BILLANCOURT, Paris.

Séminaire dans la classe de composition de Jean-Luc HERVÉ. Présentation générale des axes de recherche.



MAI 2010

UNIVERSITÄT DER KÜNSTE - Fakultät Musik, Berlin (DE).

Séminaire dans la classe de composition d’Elena MENDOZA-LÓPEZ : « Processus psychiques et musique - Psychanalyse, neuropsychologie et génétique, modèles pour l’écriture musicale ».



AVRIL 2008

CEFEDEM D’AQUITAINE, Bordeaux.

Séminaire dans le cadre de la création mondiale de Kinê-Diffr(a)ct pour sept instruments amplifiés avec l’ensemble PROXIMA CENTAURI. Présentation générale des axes de recherche et de Kinê-Diffr(a)ct.

FÉVRIER 2008

UNIVERSITÉ RENNES 2 - Département de Musique, Rennes.

Séminaire « Musique et bruit » dans le cadre du séminaire de Musique de Joseph DELAPLACE. Présentation générale des axes de recherche et de la méthodologie de composition de Psyché-Cité/Transversales, cycle pour ensemble et électronique.

Retour haut de page