Clara Maïda

[ Bourses / Résidences ]

BOURSES DE COMPOSITION

2022           

BUNDES REGIERUNG FÜR KULTUR UND MEDIEN (DE) - Invitée pour 3 mois au DEUTSCHES STUDIENZENTRUM IN VENEDIG.

2015            

BERLIN SENAT (DE) - (Lostery 2)

2012            

PROGRAMME HORS LES MURS DE L’INSTITUT FRANÇAIS (Paris) - (Web studies)

2007-08

BERLINER KÜNSTLERPROGRAMM DU DAAD (DE) - Invitée pour un an à Berlin (Shel(l)ter).

2006           

AKADEMIE DER KÜNSTE (Berlin, DE) - (Fluctuatio (in)animi)

RÉSIDENCES DE COMPOSITION

2021       

ART ZOYD STUDIOS - Centre de Création Musicale (Valenciennes). Composition d’Ipso primero pour électronique.

CÉSARÉ - Centre National de Création Musicale (Reims). Composition d’Ipso primero pour électronique.

2020  

ART ZOYD STUDIOS - Centre de Création Musicale (Valenciennes). Composition d’Ipso primero pour électronique.

CÉSARÉ - Centre National de Création Musicale (Reims). Composition d’Ipso primero pour électronique.

2018       

STUDIO ÉLECTRONIQUE DE LA TECHNISCHE UNIVERSITÄT - TU (Berlin, DE). Composition d’Ipso primero pour électronique. 

ART ZOYD STUDIOS - Centre de Création Musicale (Valenciennes). Composition d’Ipso primero pour électronique.

2017      

STUDIO ÉLECTRONIQUE DE LA TECHNISCHE UNIVERSITÄT - TU (Berlin, DE). Composition d’Ipso Lotto pour électronique et de la partie électronique de Later gambler pour clarinette contrebasse solo et électronique.

2015   

CÉSARÉ - Centre National de Création Musicale (Reims). Collaboration avec l’ensemble 2E2M. Enregistrement d'extraits instrumentaux de Web studies, cycle pour violon, alto, harpe, piano préparé, live électronique et vidéo.

2014   

ART ZOYD STUDIOS - Centre de Création Musicale (Valenciennes). Réalisation du live électronique de Web studies, cycle pour violon, alto, harpe, piano préparé, live électronique et vidéo. Collaboration avec Carl FAIA.

2012    

STUDIO ÉLECTRONIQUE DE LA TECHNISCHE UNIVERSITÄT - TU (Berlin, DE). Composition de la partie électronique de Later jester pour clarinette contrebasse solo et électronique.

GRM (Paris). Composition de la partie électronique de Later jester pour clarinette contrebasse solo et électronique.

2010   

STUDIO ÉLECTRONIQUE DE LA TECHNISCHE UNIVERSITÄT - TU (Berlin, DE). Composition de la partie électronique de Shel(l)ter - unter… ( ) …Gitter pour clarinette, basson, violoncelle, 3 percussions et électronique.

2009    

STUDIO ÉLECTRONIQUE DE LA TECHNISCHE UNIVERSITÄT - TU (Berlin, DE). Composition de la partie électronique de Shel(l)ter - später… ( ) …Winter pour clarinette, basson, violoncelle, 3 percussions et électronique.

GMEM - Centre National de Création Musicale (Marseille). Réalisation du live électronique de Shel(l)ter - später… ( ) …Winter pour clarinette, basson, violoncelle, 3 percussions et électronique. Collaboration avec Charles BASCOU.

2007    

STUDIO ÉLECTRONIQUE DE LA TECHNISCHE UNIVERSITÄT - TU (Berlin, DE). Composition d’Ipso facto pour électronique. 

2006   

STUDIO FÜR ELEKTROAKUSTISCHE MUSIK de L’AKADEMIE DER KÜNSTE (Berlin, DE). Composition de la partie électronique de Fluctuatio (in)animi pour flûte, violon, alto, violoncelle, contrebasse et électronique. 

2005    

GMEM- Centre National de Création Musicale (Marseille). Réalisation du live électronique de Via rupta pour flûte, clarinette, trombone, violon, alto, violoncelle, contrebasse et électronique. Collaboration avec Léopold FREY.

2000    

GMEM- Centre National de Création Musicale (Marseille). Réalisation du live électronique d’Anania Iniji pour soprano, piano, percussion et électronique. Collaboration avec Laurent POTTIER.

1999   

GMEM- Centre National de Création Musicale (Marseille). Résidence avec l’ensemble INSIEME pour la création de l’opéra collectif La Cage.

1997    

GMEM- Centre National de Création Musicale (Marseille). Réalisation de la partie électronique d’Io pour flûte, clarinette, piano, violoncelle et électronique.

Retour haut de page
Retour haut de page